Ce livre est beaucoup plus spécifique pour la course à pied que Nutrition, sport et performance, qui est tout de même une excellente référence sur la nutrition sportive.

Il est le parfait complément à ma bible de course. En plus de contenir beaucoup d’informations sur la nutrition du coureur en général, il s’adresse aussi aux coureurs végétariens et végétaliens. Les recettes sont simples et bonnes. De plus, il contient toutes les informations pour estimer sa VAM sur une piste de course (test maximal de 5 minutes).

Finalement, j’aime beaucoup la section sur la préparation psychologique et mentale, trop souvent oubliée. Avec ces deux livres sur la course à pied, on fait pas mal le tour 🙂

Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Julie Collin
Fondatrice et blogueuse en chef

Libraire, chroniqueuse culturelle et animatrice, ma vie tourne pas mal autour des livres!

Je lis de tout, et partout. Sur papier et sur ma liseuse numérique.

Je parle de mes lectures simplement, comme j'en parle avec mes amis devant un verre ou une tasse. Sentez-vous bien à l'aise de vous préparer un breuvage. 😉

N’hésitez pas à commenter et/ou à me recommander des lectures.

Page FacebookPage TwitterÀ propos