Saviez-vous que je suis affiliée avec Les libraires et que je redonne la totalité des redevances à des organismes œuvrant en alphabétisation? En ce 31 juillet, je célèbre mon 2e anniversaire d’affiliation.
C’est le 31 juillet 2015 que j’ai reçu un courriel qui a changé beaucoup de choses dans ma vie. Lorsque j’ai fondé le blogue au printemps 2015, j’avais une idée en tête. Il serait plus exact de dire que j’avais eu une épiphanie, un flash. Et si des passionnés de lecture, grâce à leurs achats, pouvaient rendre la lecture accessible à ceux qui éprouvent des difficultés?
Puisque j’aime les librairies indépendantes, c’était évident que mon premier choix pour amasser des fonds était de m’affilier avec Les libraires.
C’est à la fin du mois de juillet 2015 que j’ai pris mon courage et que j’ai osé faire ma demande. Il faut savoir que je bloguais dans le placard. J’avais besoin de tester mon idée jusqu’au bout, sans que des gens de mon entourage essaie de me décourager. Je vous en ai glissé un mot lors du 1er anniversaire du blogue.
En juillet 2015, j’étais loin d’avoir de jolies statistiques à présenter. Je n’avais pas de page Facebook. Mes amis ignoraient pour la plupart que j’avais recommencé à bloguer.
Et Les libraires ont dit oui 💗
Cliquez ici pour savoir comment fonctionnent mes liens d’affiliation et/ou écoutez l’entrevue que j’ai donnée à la radio.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/332406251″ params= »color=17be9b&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Les blogueurs qui utilisent mes liens d’affiliation
En deux ans, j’ai développé un réseau de blogueurs qui utilisent mes liens d’affiliation. L’idée vient de Véronique Lampron, comme je l’ai dit dans cet article. Grâce à ce réseau, plus de fonds sont amassés pour l’alphabétisation. Grâce à ce réseau, je réalise ma mission de vie.
- Véronique Lampron, Competenza Formation (la toute première!)
- Mélina Roy, Mon amie RH
- Dominic Bellavance, auteur
- Josée Tardif, Apprivoiser la dyslexie
- Valérie Auclair, Les mots clairs
- Gabrielle Darveau, Bulle VIP
- Marie-Josée Guérin, Mots en bulle
- Julie Philippon, Mamanbooh
- Maude Colin, auteure (en écrivant des textes sur mon blogue)
- D’autres noms seront ajoutés prochainement!
« Surtout, le blogue amasse des fonds pour l’alphabétisation via des liens d’affiliation. J’en reparle plus loin, mais sachez tout de suite que Julie ne fait pas un sou avec le blogue. Malgré toute l’énergie et tout le temps investis, elle verse la totalité des revenus à des organismes en lien avec sa cause. Bravo! » Valérie Auclair, Les mots clairs
Ça vous donne envie de vous impliquer? Je vous invite à lire cet article et à me contacter.
Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.
Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.
c’est un beau projet et un bel objectif! Heureuse de voir que cela prend cette tournure positive.
Merci <3