Comme je le disais dans mon article sur le tome 1, j’adore le Pharmachien! J’aime sa façon de vulgariser la science en utilisant des images fortes. En consultant ce livre, vous apprendrez entre autres comment survivre à une zombification oculaire (à ne pas confondre avec la conjonctivite) et à une crise de snobisme digestif (diarrhée du voyageur), rien de moins!
Dans ce deuxième tome, le Pharmachien parle des petits et des grands bobos. Il nous suggère quoi faire et quoi ne pas faire pour 17 types de bobos. Aussi, il nous dit quand et qui consulter, parce qu’un petit bobo peut devenir grand. Suite aux informations sur ces bobos, on retrouve Le grand jeu des questions inutiles, qui contient 11 tableaux de Nintendo/Super Nintendo à réussir sur des sujets tels le taux d’acidité et les placebos!
Ce livre s’adresse aux gens qui savent lire entre les lignes et qui ont un bon sens de l’humour. De plus, il s’adresse directement aux pharmaciens et aux pharmaciennes à la page 169.
Je ne suis pas très neutre, mais j’apprécie qu’il recommande la lecture pour relaxer avant de dormir! C’est mon principal truc pour bien dormir et ça me permet de prendre le temps de lire! J’en parle sur Portraits de la Vieille Capitale.
En prime, j’ai appris dans la liste des notes additionnelles que la première chose que Chris Hadfield fait lorsqu’il arrive dans l’espace est de prendre des anti-nauséeux.
Le Pharmachien conclu Le grand jeu des questions inutiles en souhaitant que le tome 2 nous permette de nous évader de nos bobos quotidiens. Dans mon cas, c’est mission accomplie! Ce livre m’a permis d’apprendre tout en me divertissant dans une période particulièrement rushante au travail et dans la vie en général!
Je rêve d’un tome 3! Je fais confiance à Olivier Bernard pour survivre à son épuisement mortel et pour ressusciter grâce au pouvoir du Reiki (voir les pages 196-197)! Peut-être qu’India Desjardins, sa conjointe, connait une bonne recette de jus détox qui pourrait l’aider!
Et vous, suivez-vous la page Facebook du Pharmachien?
Le Pharmachien : Guide de survie pour les petits et gros bobos
Olivier Bernard
Éditions Les Malins
ISBN-13 : 978-28965-7314-1
Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas une blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.
Cet article contient des liens d’affiliation. Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.
Merci BEAUCOUP Julie pour tous ces bons mots !
Il y aura un Tome 3 sans faute… mais remarque bien que je ne précise pas de date. Je dois ressusciter d’abord.
Et ma blonde travaille sur ma détox, t’inquiète…
A+!
Olivier
Ça me rassure de savoir qu’il y aura un tome 3!!! Repose-toi bien et bonne détox 😉