Pour la 36e semaine consécutive, je vous propose 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture!
Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours
Orthographe: les Belges veulent supprimer l’accord du participe passé | BFM.TV :
« Soutenus par les institutions belges, deux professeurs wallons plaident pour une simplification de l’accord du participe passé avec l’auxiliaire avoir, « obsolète et compliqué jusqu’à l’absurde ». »
Cliquez ici pour lire Orthographe: les Belges veulent supprimer l’accord du participe passé.
Médias sociaux: les influenceurs vous disent-ils tout? | Étienne Masse / Protégez-Vous :
« Maude Carrier croit en l’importance de la transparence. « Pour l’influenceur, il est vital de ne pas flouer sa communauté, seul fondement de son succès », explique-t-elle. Il doit choisir soigneusement les marques qu’il accepte d’endosser, en concordance avec ses intérêts, qui sont généralement bien connus de ses abonnés. »
Cliquez ici pour lire Médias sociaux: les influenceurs vous disent-ils tout?
Une campagne et ses promesses | Édith Fortin / La Presse + :
« C’est super les enfants et les écoles, mais il n’y a pas que les parents qui paient des impôts. Qu’avez-vous à offrir aux parents sans enfant, aux célibataires, aux retraités et aux aînés ? Tous ces citoyens paient aussi des impôts et rien n’est annoncé pour améliorer leur vie ?»
Cliquez ici pour lire Une campagne et ses promesses.
11 choses que vous ignorez peut-être sur Google | Radio-Canada :
« Google a failli s’appeler BackRub, ce qu’on pourrait traduire par « massage de dos ». En fait, c’est le nom du premier robot chargé d’indexer les pages web conçu par Page et Brin. On ne sait pas vraiment pourquoi les deux comparses avaient choisi ce nom, mais certains internautes ont émis l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’une référence au fait que le robot était capable de repérer les liens de retour (backlinks en anglais), c’est-à-dire les liens qui pointent vers un site externe. »
Cliquez ici pour lire 11 choses que vous ignorez peut-être sur Google.
« Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité » : l’appel de 200 personnalités pour sauver la planète | Le Monde :
« D’Alain Delon à Patti Smith, tous ont répondu à l’appel de Juliette Binoche et de l’astrophysicien Aurélien Barrau pour une action politique « ferme et immédiate » face au changement climatique. »
➡ Cliquez ici pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne. ⬅
Vous avez des commentaires, des suggestions d’articles à partager? Communiquez avec moi!
Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.
Laisser un commentaire