Peu importe votre statut matrimonial, vos moyens financiers ou vos projets, je vous invite à donner un livre pour la St-Valentin.
Je vous partageais dans l’article Faire taire la gêne mal placée que j’ai décidé de mettre de l’avant les initiatives que je fais pour le blogue et pour la cause de l’alphabétisation.
J’aurais pu donner des livres discrètement, sans faire de vagues, mais c’est tellement 2016. Et tant qu’à vous en parler, aussi bien vous faire participer!
Je vous invite à offrir un livre, neuf ou usagé, à la personne de votre choix.
Peu importe que vous soyez en couple, célibataire ou dans une relation compliquée, offrez un livre. Vous pouvez offrir un livre à qui vous voulez.
Peu importe vos moyens financiers, offrez un livre. Vous pouvez donner un livre neuf ou un livre usagé. Et si vous voulez, vous pouvez en offrir plus d’un.
Peu importe vos projets pour la St-Valentin, offrez un livre. Vous pouvez en offrir un à un collègue de travail, à un ami, ou dans un Croque-livres. Ou encore, pourquoi ne pas en donner un dans le métro comme Livres dans le métro?
Partagez vos suggestions et vos photos en utilisant le mot-clic #LivreStValentin.
Mes généreux projets pour la St-Valentin
De mon côté, je vais offrir plusieurs livres. Comme j’habite à Québec et que je travaille à Lévis, je vais donner des livres dans ces 2 villes.
Je partage des photos sur Instagram au fur et à mesure que je mets des livres de côté pour le grand jour. Et je devrais être bonne pour vous faire quelques surprises!
Partenariats
- Alice Monnier Photographie, LA photographe officielle du blogue. Cette image a été utilisée pour ma lettre d’amour aux librairies indépendantes en 2016. Elle est tout simplement parfaite pour l’événement!
- La Société des traversiers, puisque je vais déposer des livres sur le traversier Québec-Lévis. J’apprécie leur ouverture et leur coup de main!
- Groupe Librex, puisque j’ai reçu 2 livres afin que je les donne le 14 février.
- Cette liste sera mise à jour prochainement. Si vous avez une idée de partenariat, contactez-moi!
Pour en savoir plus
Suivez l’événement et/ou la page Julie lit au lit / La lectrice philanthrope pour être au courant des activités que je prépare pour le 14 février. Et n’oubliez pas de partager vos dons et vos trouvailles avec le mot-clic #LivreStValentin.
Ensemble, réinventons la St-Valentin!
Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
Excellente idée !
Merci!
voilà une belle idée. Mais sais-tu qu’à part certains qui ont une valeur à ms yeux, j’offre mes livres. Bonne journée chère Julie au lit!!!
Penses-tu en offrir aussi le 14 février? 😉
oui tiens, je vais en offrir un à ma voisine!
J’adore l’idée!
Je partage!!
Merci!
Bonne idée 🙂
J’adore l’idée de donner des livres! Personnellement, à part si c’est vraiment un énorme coup de coeur que je veux garder ou relire, j’ai partager mes livres (les donner à des amis, à la famille et j’ai commencé à en faire « voyager » :D)
Coucou,
C’est une belle idée je trouve, j’aime beaucoup !
Gros bisous à toi 🙂
C’est une très belle initiative 😀
J’adore ce concept ! Dans ma ville il y a dans la rue ce qu’on appel des boîtes à livres, on peut y déposer des livres, en prendre.. tout le monde peut se servir et/ou en laisser un, c’est génial 🙂
Offrir un livre à soi-même, ça compte ? 😛
Plus sérieusement, personne dans mon entourage n’est fan de lecture et ils ne prendront jamais le temps de lire… Je prête souvent mes livres à ma mère, ça fait 2 ans et elle en est encore au début x)
Bien sûr que ça compte! Aussi, tu peux en offrir un à un inconnu si tu en as envie.
J’aime beaucoup l’idée 🙂 C’est avec grand plaisir que je participerai !