« Dans la catégorie littérature adulte, la gagnante est Mme Naomi Fontaine pour Shuni, publié aux éditions Mémoire d’encrier. Dans la nouvelle catégorie essai, le lauréat est M. Jean Désy pour Être et n’être pas, chronique d’une crise nordique, publié aux éditions XYZ. Dans la catégorie littérature jeunesse, la lauréate est Mme Élizabeth Baril-Lessard pour Ma vie de gâteau sec, publié aux éditions Les Malins. Chaque récipiendaire a reçu une bourse de 5 000 $. »

Extrait du communiqué de presse

Œuvres lauréates

Finalistes : Littérature adulte

Finalistes : Essai

Finalistes : Littérature jeunesse

« Je félicite les auteurs lauréats ainsi que tous les finalistes pour leur œuvre, a déclaré Mme Alicia Despins, membre du comité exécutif responsable de la culture, de la technoculture et des grands événements. Par leur génie créatif, ces auteurs de talent font rayonner notre ville et consolident la position de Québec comme ville de littérature dans le prestigieux réseau mondial des villes créatives de l’UNESCO. »

EXTRAIT DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Une bourse de 5 000 $ est attribuée au lauréat de chacune des catégories. Aussi, un prix de participation de 500 $ est remis à chaque finaliste.

➡️ Cliquez ici pour consulter les finalistes de l’édition 2019.

➡️ Cliquez ici pour consulter les lauréats de l’édition 2019.

Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Julie Collin
Fondatrice et blogueuse en chef

Libraire, chroniqueuse culturelle et animatrice, ma vie tourne pas mal autour des livres!

Je lis de tout, et partout. Sur papier et sur ma liseuse numérique.

Je parle de mes lectures simplement, comme j'en parle avec mes amis devant un verre ou une tasse. Sentez-vous bien à l'aise de vous préparer un breuvage. 😉

N’hésitez pas à commenter et/ou à me recommander des lectures.

Page FacebookPage TwitterÀ propos