Menu de l’émission : Étienne Beaulieu suggère un essai qui contient « la phrase la plus importante de la littérature québécoise contemporaine », Julie Collin s’entretient avec l’écrivaine, scénariste et traductrice Geneviève Lefebvre, Catherine Côté suggère de lire une pièce de théâtre et de découvrir un fanzine et Pascal Raud et Julie Collin suggèrent Prendre corps de Catherine Voyer-Léger.

L’émission du 13 juillet 2020.

Bouquins & Confidences

Julie Collin, libraire et fondatrice du blogue littéraire Julie lit au lit, anime ce rendez-vous hebdomadaire les lundis de 17h30 à 19h sur les ondes de CKRL 89,1.

Au menu : des longues entrevues, des chroniques littéraires offertes par une équipe de collaborateurs et de collaboratrices, des suggestions d’activités et des actualités.

La chanson-thème de l’émission est tirée de la chanson Les écrivains de Tristan Malavoy, parue sur l’album-disque L’école des vertiges.

Activités et actualités

Chronique d’Étienne Beaulieu

Entrevue avec Geneviève Lefebvre

Chronique de Catherine Côté

Chronique de Pascal Raud et Julie Collin


Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Julie Collin
Fondatrice et blogueuse en chef

Libraire, chroniqueuse culturelle et animatrice, ma vie tourne pas mal autour des livres!

Je lis de tout, et partout. Sur papier et sur ma liseuse numérique.

Je parle de mes lectures simplement, comme j'en parle avec mes amis devant un verre ou une tasse. Sentez-vous bien à l'aise de vous préparer un breuvage. 😉

N’hésitez pas à commenter et/ou à me recommander des lectures.

Page FacebookPage TwitterÀ propos