L’autrice Valérie Harvey lance un roman, L’Héritage du Kami, en avril 2020. Et comme elle ne peut pas physiquement aller à la rencontre de ses lecteurs, elle a décidé de leur faire la lecture sur sa page Facebook. Dans cet article, je vous partage les premiers vidéos publiés et je vous dis comment écouter les suivants.

L’Héritage du Kami est le 3e roman où on retrouve le même univers. Valérie Harvey a donc décidé de nous faire découvrir les 2 autres tomes avant celui-ci, bien qu’ils puissent être lus indépendamment.

Les Fleurs du Nord

Vous n’êtes pas sur Faceboook? Pas de problème! Voici la version Youtube.

L’Ombre du Shinobi

À venir sur la page Facebook de Valérie Harvey les 24, 25 et 26 mars 2020. Abonnez-vous à sa page pour être avisé!

L’Héritage du Kami

À venir sur la page Facebook de Valérie Harvey le 31 mars et les 1 et 2 avril 2020. Abonnez-vous à sa page pour être avisé!

Nous sommes tous différents et nous sommes tous beaux, une traduction de Valérie Harvey

Saviez-vous que Valérie Harvey a traduit un recueil de poésie? Je vous lis un extrait d’un des poèmes du recueil Nous sommes tous différents et nous sommes tous beaux en dernière partie de cette chronique.

J’essaie de remettre la main sur une vidéo où Valérie Harvey lit ce même extrait lors d’une entrevue que j’ai réalisé avec elle à l’automne 2019. À suivre!


Vous avez des initiatives littéraires à me partager? Contactez-moi!

Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Julie Collin
Fondatrice, blogueuse en chef et animatrice de l'émission

Libraire, chroniqueuse culturelle et animatrice, ma vie tourne pas mal autour des livres!

(Ma vie tourne aussi pas mal autour de la radio. La preuve : je suis diplômée en animation radiophonique et je veux en vivre.)

Je lis de tout, et partout. Sur papier et sur ma liseuse numérique.

Je parle de mes lectures simplement, comme j'en parle avec mes amis devant un verre ou une tasse. Sentez-vous bien à l'aise de vous préparer un breuvage. 😉

N’hésitez pas à commenter et/ou à me recommander des lectures.

Page FacebookPage TwitterMon CV