« Inspirée de la bande dessinée du même nom, La liste des choses qui existent met en scène les dessinatrices Cathon et Iris, deux filles curieuses et extravagantes. »
Présentation sur le site web de l’office national du film du canada (ONF)
Les 13 premiers épisodes (j’en veux plus!) de la websérie La liste des choses qui existent sont disponibles sur les sites de l’Office national du film du Canada (ONF) et de Télé-Québec depuis le 28 février 2020.
Deux amies se passionnent pour les objets du quotidien, comme le téléphone, le micro-ondes, les lunettes et le pantalon. Dans chacun des épisodes, elles partagent de vraies et de fausses informations sur l’objet du moment. Elles ont à la fois beaucoup de culture et beaucoup d’imagination!
Je me suis presque fait pipo dessus en regardant les vidéos!
➡️ Cliquez ici pour regarder les 13 premiers épisodes de La liste des choses qui existent.
Si vous voulez plus de choses qui existent après avoir vu les vidéos, je vous suggère de mettre la main sur le livre La liste des choses qui existent – L’intégrale, paru chez La Pastèque en 2018.
Et si vous en voulez encore plus, je vous suggère de jeter un œil sur le blogue de Cathon et Iris. Vous apprendrez plein de choses, vraies et fausses. J’ai relu les épisodes de Iris & Cathon, spécialistes des bébés et je trouve ça aussi drôle que la première fois.
Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.
Libraire, chroniqueuse culturelle et animatrice, ma vie tourne pas mal autour des livres!
(Ma vie tourne aussi pas mal autour de la radio. La preuve : je suis diplômée en animation radiophonique et je veux en vivre.)
Je lis de tout, et partout. Sur papier et sur ma liseuse numérique.
Je parle de mes lectures simplement, comme j'en parle avec mes amis devant un verre ou une tasse. Sentez-vous bien à l'aise de vous préparer un breuvage. 😉
N’hésitez pas à commenter et/ou à me recommander des lectures.
0 Commentaire
2 Pingbacks