Pour la 52e semaine consécutive (un an!), je vous propose 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture!
Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours
Des réseaux sociaux aux librairies, comment un livre trouve son lecteur | Nicolas Gary / ActuaLitté :
« Ce qui peut faire la différence, c’est la présentation de l’ouvrage dans les librairies physiques : une précédente statistique indiquait en effet que 28 % des lecteurs sont sensibles à la mise en scène des ouvrages. Et chez les grands lecteurs, on monte à 40 %.»
Cliquez ici pour lire Des réseaux sociaux aux librairies, comment un livre trouve son lecteur.
Il y a 50 ans, une photo changeait notre perception de la Terre | Radio-Canada :
«Il y a 50 ans, la veille de Noël, l’année prenait fin avec les trois astronautes de la mission Apollo 8 prenant la célèbre photo du « lever de Terre », l’un des clichés les plus connus de l’histoire de l’humanité. »
Cliquez ici pour lire Il y a 50 ans, une photo changeait notre perception de la Terre.
Le Colisée du livre n’est plus | Marissa Groguhé / La Presse :
«Ce n’est pas parce que le commerce allait mal que Sylvain Rocque ferme boutique. Il dit ne jamais avoir «senti de ralentissement» dans le roulement de la librairie. »
Cliquez ici pour lire Le Colisée du livre n’est plus.
Le destin de Nathalie Petrowski | Marc Cassivi / La Presse :
« Tu sais quoi ? À part mon côté impulsif, des fois, je ne sais pas ce que je pense d’un sujet. Ça nous arrive tous. Et c’est en discutant et en écrivant que je précise ou que je découvre ma pensée. C’est pour ça que je n’aime pas quand on nous appelle à 20 h parce que quelqu’un vient de mourir ou que quelque chose vient d’exploser. Je ne sais pas ce que je veux dire et j’ai besoin d’un temps de réflexion. Ce que ne donne pas toujours le journalisme. »
Cliquez ici pour lire Le destin de Nathalie Petrowski.
Une routine, nécessaire à la productivité? | Emilie / E Psycoaching :
« Au delà du cliché, je me suis rendue compte après des mois d’inefficacité dans l’avancement de mes projets, d’incertitude, de procrastination, de manque d’énergie et de perte de sens, que tout commence par une bonne hygiène de vie. Cela signifie à mon sens qu’il est bon de rassembler certaines conditions qui activent en soi de bonnes dispositions psychologiques et physiques, parce que la bonne humeur, la productivité et l’énergie ne sont pas innés chez tout le monde, d’autant moins de bon matin! »
Cliquez ici pour lire Une routine, nécessaire à la productivité?
➡ Cliquez ici pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne. ⬅
Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.
Laisser un commentaire