Pour la 48e semaine consécutive, je vous propose 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture!
Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours
Les revenus des écrivains se réduisent comme peau de chagrin, observe l’UNEQ | Philippe Papineau / Le Devoir :
« Les revenus des écrivains québécois restent faméliques, selon un sondage mené par l’UNEQ qui révèle que le montant annuel moyen provenant de leur travail littéraire dépasse à peine les 9000 $. »
Cliquez ici pour lire Les revenus des écrivains se réduisent comme peau de chagrin, observe l’UNEQ.
Combien coûte un blog ? Un prix très variable selon vos objectifs ! | Marlène / No Tuxedo :
«Beaucoup de gens, aujourd’hui, croient encore qu’on peut développer un blog (ou un site) qui rapporte une fortune sans investir un centime dedans. Pourtant, ils trouveraient ça aberrant de créer une entreprise plus traditionnelle sans investir un centime. Alors pourquoi raisonner différemment avec le web ? »
Cliquez ici pour lire Combien coûte un blog ? Un prix très variable selon vos objectifs !
7 idées pour utiliser les poils de son chat | David Nathan / Canal Vie :
« La plupart d’entre nous faisons la même chose avec les poils de minou : les mettre à la poubelle. Pourtant, certains propriétaires de chats ne les jettent pas, ils les récupèrent et se font même des souvenirs! Voici quelques idées de DIY à faire avec les poils de votre minet adoré. »
Cliquez ici pour lire 7 idées pour utiliser les poils de son chat.
Je n’ai pas abandonné, je suis passée à autre chose | L’atmospherique:
« Avec ce manuscrit, j’ai connu les montagnes russes. Je n’oublie pas qu’il m’a porté pendant des mois. Je ne l’ai jamais pris comme un témoignage. Plutôt comme un moyen pour moi de mettre carte sur table pour pouvoir me libérer. Et j’ai eu de quoi faire. Il a parfaitement rempli sa mission, si bien que quand je l’ai présenté à une maison d’édition, qu’il a retenu l’attention, me replonger dans cette histoire m’a paru comme une perte de temps et d’énergie. J’en avais fait le tour. »
Cliquez ici pour lire Je n’ai pas abandonné, je suis passée à autre chose.
Comment emballer ses cadeaux de Noël? | Debobrico :
« Et oui mauvaise nouvelle, les papiers cadeaux ne sont absolument pas recyclables, ils représentent pourtant une part importante de nos déchets après les fêtes.
Quelles sont les alternatives qui s’offrent à nous? »
Cliquez ici pour lire Comment emballer ses cadeaux de Noël?
➡ Cliquez ici pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne. ⬅
Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.
Laisser un commentaire