Julie lit au lit

Art de lire & Alphabétisation

Julie lit en ligne | Semaine 20

Julie lit en ligne 20 : 5 textes lus en ligne.
C’est la 20e édition de Julie lit en ligne! Chaque mardi depuis le début de 2018, je vous partage 5 textes que j’ai lus en ligne. Donc oui, ce sont 100 textes qui ont été partagés depuis le début de l’année. Quels sont vos préférés? #JulieVeutSavoir

Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours

Pourquoi faut-il régulièrement mettre à jour son blog ? | Julie Rose / Comme On Est :

« Généralement il faut commencer par vérifier que les articles ne contiennent pas de liens morts. Regarder également si les sources d’information n’ont pas vieilli, peut-être qu’il en existe des plus récentes ? De même que les éventuels chiffres que vous citez ? Pensez également à faire des liens avec les articles plus récents que vous avez écrits. Enfin, pensez à retravailler l’aspect visuel de votre article. Votre signature a changé ? Pensez à la changer sur tous vos articles. Les photos font un peu vieillottes ? Pensez à en mettre des nouvelles. »

Cliquez ici pour lire Pourquoi faut-il régulièrement mettre à jour son blog ?

Les filles réussissent mieux à l’école partout | Francis Dupuis-Déri / Le Devoir :

« Ce rapport rappelle en fait ce que l’on sait depuis longtemps, à savoir que les filles réussissent en général mieux que les garçons à l’école. Une méta-analyse d’environ 400 études sur plusieurs pays indiquait que la supériorité scolaire moyenne des filles est stable de 1914 à 2011, ce qui « contredit les thèses d’une récente crise des garçons à l’école » (Psychological Bulletin, vol. 140, no 4, 2014). Une autre étude confirmait la supériorité des filles, y compris aux Émirats arabes unis et au Qatar (Intelligence, vol. 48, 2015). La faute au matriarcat du golfe Persique, sans doute… »

Cliquez ici pour lire Les filles réussissent mieux à l’école partout.

Apprendre à dire non : LA méthode qui m’a aidée ! | Audrey Moo / Ambitieuse & Passionnée :

« L’une des choses les plus importantes que j’ai appris dans mon cours de communication assertive c’est que dire non c’est en fait, dire oui. En effet, quand on dit non à quelque chose on se recentre sur autre chose. On dit oui à ce qu’on a prévu de faire, oui aux choses dont on a envie, oui à ses responsabilités. En plus, on délivre un travail de meilleure qualité puisqu’on fait moins de choses et on est à même de réaliser les tâches qu’on a acceptées ! »

Cliquez ici pour lire Apprendre à dire non : LA méthode qui m’a aidée !

La fête des Mères, sans enfant | Marie Allard / La Presse :

« Je constate qu’il y a trois moments dans l’année où c’est particulièrement difficile pour les femmes sans enfant : c’est Noël, l’Halloween et la fête des Mères. Ce sont trois dates charnières, parce qu’à Noël, on est confrontées à nos familles, à ce qu’on voudrait avoir et qu’on n’a pas, aux familles des autres. À l’Halloween, on voit des enfants partout sur les médias sociaux. Et à la fête des Mères, évidemment, parce qu’on ne réalise pas notre rêve d’être mère. La douleur est réactivée. »

Cliquez ici pour lire La fête des Mères, sans enfant.
Cliquez ici pour accéder au site Femme sans enfant.

Don’t let anyone eat your sandwich | Odile Sacoche :

« Alors on redresse les épaules, on tient sa tête bien droite, on regarde devant soi, fièrement, et on ne laisse personne manger notre sandwich. On se rappelle qu’on a le droit d’être là, qu’on a le droit d’exister, d’avoir un avis, de l’exprimer. On a le droit de dire que telle situation ne nous convient pas, et la bonne nouvelle, c’est qu’on a aussi la possibilité de la changer. D’une façon ou d’une autre. A notre rythme car tout le monde sait que Rome ne s’est pas fait en un jour. Comme j’aime le dire, un pied devant l’autre. »

Cliquez ici pour lire Don’t let anyone eat your sandwich.

Pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne : 
[display-posts category= »julie-lit-en-ligne » posts_per_page= »100″]
Vous avez des commentaires, des suggestions d’articles à partager? Communiquez avec moi!

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

4 Commentaires

  1. Sophie Metanoiada

    16/05/2018 at 00:53

    Je dirais que mon préféré est le premier. Comme forcément on est dans le blogging 🙂 Je vois trop souvent d’articles qui n’ont plus lieu d’être et c’est vrai que c’est vraiment important de mettre à jour son blog 🙂

  2. Je trouve que c’est une très bonne idée de partager les textes que tu as lu et aimé!
    Bisous

  3. « Les filles réussissent mieux à l’école partout », j’ai remarqué qu’en général les filles sont surtout plus concentrées que les garçons. Peut être pour cela qu’elles réussissent mieux ?
    Pour ma part, j’ai adoré l’école, et j’espère que mes filles aimeront aussi 🙂

  4. Personnellement, j’ai aussi appris à dire non, c’est assez dur, il m’a fallut beaucoup d’années mais, j’y suis enfin arrivée et très contente de moi en plus ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :