Julie lit en ligne | Semaine 20

Julie lit en ligne 20 : 5 textes lus en ligne.

C’est la 20e édition de Julie lit en ligne! Chaque mardi depuis le début de 2018, je vous partage 5 textes que j’ai lus en ligne. Donc oui, ce sont 100 textes qui ont été partagés depuis le début de l’année. Quels sont vos préférés? #JulieVeutSavoir

Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours

Pourquoi faut-il régulièrement mettre à jour son blog ? | Julie Rose / Comme On Est :

« Généralement il faut commencer par vérifier que les articles ne contiennent pas de liens morts. Regarder également si les sources d’information n’ont pas vieilli, peut-être qu’il en existe des plus récentes ? De même que les éventuels chiffres que vous citez ? Pensez également à faire des liens avec les articles plus récents que vous avez écrits. Enfin, pensez à retravailler l’aspect visuel de votre article. Votre signature a changé ? Pensez à la changer sur tous vos articles. Les photos font un peu vieillottes ? Pensez à en mettre des nouvelles. »

Cliquez ici pour lire Pourquoi faut-il régulièrement mettre à jour son blog ?

Les filles réussissent mieux à l’école partout | Francis Dupuis-Déri / Le Devoir :

« Ce rapport rappelle en fait ce que l’on sait depuis longtemps, à savoir que les filles réussissent en général mieux que les garçons à l’école. Une méta-analyse d’environ 400 études sur plusieurs pays indiquait que la supériorité scolaire moyenne des filles est stable de 1914 à 2011, ce qui « contredit les thèses d’une récente crise des garçons à l’école » (Psychological Bulletin, vol. 140, no 4, 2014). Une autre étude confirmait la supériorité des filles, y compris aux Émirats arabes unis et au Qatar (Intelligence, vol. 48, 2015). La faute au matriarcat du golfe Persique, sans doute… »

Cliquez ici pour lire Les filles réussissent mieux à l’école partout.

Apprendre à dire non : LA méthode qui m’a aidée ! | Audrey Moo / Ambitieuse & Passionnée :

« L’une des choses les plus importantes que j’ai appris dans mon cours de communication assertive c’est que dire non c’est en fait, dire oui. En effet, quand on dit non à quelque chose on se recentre sur autre chose. On dit oui à ce qu’on a prévu de faire, oui aux choses dont on a envie, oui à ses responsabilités. En plus, on délivre un travail de meilleure qualité puisqu’on fait moins de choses et on est à même de réaliser les tâches qu’on a acceptées ! »

Cliquez ici pour lire Apprendre à dire non : LA méthode qui m’a aidée !

La fête des Mères, sans enfant | Marie Allard / La Presse :

« Je constate qu’il y a trois moments dans l’année où c’est particulièrement difficile pour les femmes sans enfant : c’est Noël, l’Halloween et la fête des Mères. Ce sont trois dates charnières, parce qu’à Noël, on est confrontées à nos familles, à ce qu’on voudrait avoir et qu’on n’a pas, aux familles des autres. À l’Halloween, on voit des enfants partout sur les médias sociaux. Et à la fête des Mères, évidemment, parce qu’on ne réalise pas notre rêve d’être mère. La douleur est réactivée. »

Cliquez ici pour lire La fête des Mères, sans enfant.
Cliquez ici pour accéder au site Femme sans enfant.

Don’t let anyone eat your sandwich | Odile Sacoche :

« Alors on redresse les épaules, on tient sa tête bien droite, on regarde devant soi, fièrement, et on ne laisse personne manger notre sandwich. On se rappelle qu’on a le droit d’être là, qu’on a le droit d’exister, d’avoir un avis, de l’exprimer. On a le droit de dire que telle situation ne nous convient pas, et la bonne nouvelle, c’est qu’on a aussi la possibilité de la changer. D’une façon ou d’une autre. A notre rythme car tout le monde sait que Rome ne s’est pas fait en un jour. Comme j’aime le dire, un pied devant l’autre. »

Cliquez ici pour lire Don’t let anyone eat your sandwich.

Pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne : 

Vous avez des commentaires, des suggestions d’articles à partager? Communiquez avec moi!

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

4 réflexions sur “Julie lit en ligne | Semaine 20

  1. « Les filles réussissent mieux à l’école partout », j’ai remarqué qu’en général les filles sont surtout plus concentrées que les garçons. Peut être pour cela qu’elles réussissent mieux ?
    Pour ma part, j’ai adoré l’école, et j’espère que mes filles aimeront aussi :)

    J’aime

  2. Je dirais que mon préféré est le premier. Comme forcément on est dans le blogging :) Je vois trop souvent d’articles qui n’ont plus lieu d’être et c’est vrai que c’est vraiment important de mettre à jour son blog :)

    J’aime

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s