Julie lit en ligne | Semaine 12

Julie lit en ligne 12 : 5 textes lus cette semaine.

J’ai fait un exercice intéressant il y a quelques jours. J’ai noté sur papier tous les articles partagés depuis les débuts de cette série d’articles. En plus de m’inspirer pour le choix d’articles de cette semaine, ça m’a donné envie d’en relire certains. D’ailleurs, vous pouvez consulter toutes les éditions précédentes de Julie lit en ligne vers la fin de cet article.

Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours :

  • La mode, les corps et les mensonges | Jeanne Desrosiers / Signé Local : « C’est un fait reconnu et bien documenté que la morphologie humaine est très variable et ce non seulement à l’échelle mondiale, mais même à une échelle considérablement réduite de population. La demande est forte pour des vêtements plus adaptés à la population actuelle, mais l’offre n’est pas au rendez-vous. Le seul résultat possible dans cette situation: une pénurie. »
  • Faire de sa vie un best seller | Julie Normandin / J.N. Éditions & Co. : « Faire de sa vie un best-seller, c’est se donner entièrement à ce qui nous fait vibrer. C’est vouloir vivre sa vie en réalisant son plein potentiel. C’est créer de belles choses avec les moins belles, pour arriver à faire du sens. Vivre sur le pilote automatique, non merci. Ceux qui le font, ont sans doute à quelque part, peur de tomber. Je te l’accorde, tomber fait mal. Mais pas autant qu’une vie de décisions prises fondées sur la peur. J’en suis convaincue. »
  • 7 façons de se démarquer au bureau [sans fayoter] | Mélanie Glynnis / Deadlines & Dresses : « En mettant en pratique les conseils ci-dessus, il est possible que vous agaciez certains collègues et suscitiez des jalousies. En proposant votre aide à vos collègues sur leurs projets ou alors pour les aider à également se rendre plus visibles ou à travailler leurs points forts et à mieux les mettre en avant, vous montrerez à vos collègues et à votre employeur que votre objectif est d’améliorer les résultats de l’entreprise en tirant l’équipe vers le haut, et non de vous mettre en avant pour retirer le maximum de bénéfices pour vous-même. »
  • L’alphabétisation, c’est bien plus qu’apprendre à lire | Marie-Hélène Alarie / Le Devoir : « « Ce n’est pas parce qu’on ne sait pas lire ou écrire qu’on n’a rien à dire. » Martine Fillion l’a entendue plus d’une fois, cette phrase, parce que depuis 27 ans, elle est coordinatrice et responsable de la formation à l’Atelier des lettres, un groupe d’alphabétisation populaire. Son travail : donner confiance aux adultes ayant des difficultés de lecture et d’écriture. »
  • Comment revenir au travail en douceur après un long congé | Roxane Bertrand Planificatrice créative : « Rassurez-vous : c’est tout à fait normal de ressentir la déprime quand on revient d’un long congé. La modification de nos habitudes fait en sorte que c’est difficile de se les réapproprier. »

Pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne : 

Vous avez des commentaires, des suggestions d’articles à partager? Communiquez avec moi!

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

4 réflexions sur “Julie lit en ligne | Semaine 12

  1. Ping : Mars 2018 - 3 articles lus sur le Web - La Maudite Française

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.