Julie lit en ligne | Semaine 11

Julie lit en ligne 11 : 5 textes lus en ligne.

Petite confidence avant de vous laisser découvrir les 5 textes de la semaine : j’ai souvent un petit stress le lundi lorsque je réalise que je suis loin d’avoir 5 articles à vous partager. Puisque je me suis engagée à vous partager 5 textes chaque mardi en 2018, je fais ce que j’ai à faire. Je me mets à la recherche de textes pertinents. Des textes qui me touchent et qui pourraient vous toucher aussi. Aussi, j’essaie de varier mes sources pour vous faire découvrir d’autres univers. En ce 11e mardi de 2018, j’affirme haut et fort avoir relevé le défi une fois de plus! Bonne lecture!

Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours :

  • Entre peur de tout bousculer et peur de tout regretter | Le petit monde de Flore : « Pourtant plus je rêve et me projette dans cette nouvelle vie et plus la peur m’envahie. Je pense à tout ce que je vais perdre. Je suis fière d’occuper mon poste de cadre actuel, jamais je n’aurai espéré arriver à obtenir un tel poste lorsque j’étais adolescente. J’ai peur, en changeant de vie, de gâcher ce que j’ai mis des années à construire, cette stabilité que j’ai tant espérée. Il est vrai qu’en ce moment j’ai peu de soucis matériels, mon salaire tombe tous les mois et j’ai de nombreux avantages que je perdrais si je quittais mon job. J’ai peur de ne pas réussir à me réinventer, de ne jamais réussir à gagner d’argent et tout perdre. »
  • Devenir plus efficace avec la technique Pomodoro | Audrey Gazzoni / Good Morning Montréal : « Pour faire le bilan global de cette technique de travail, je vous dirai que c’est une belle découverte. Cela m’a permis d’être plus efficace et donc plus productive. Cela m’a redonné le coup de boost dont j’avais besoin en ce début d’année. Je pense continuer à travailler de cette manière. Pas toute la journée car le fait d’être timée en permanence cela peut-être stressant à la longue mais sur des demies-journées cela me parait un bon compromis. »
  • Portrait de blogueuse #5 : Rencontre avec Laura, blogueuse passionnée et optimiste | Blog by yourself : « Comme je le disais précédemment, mon blog et ma chaîne Youtube se nomment The Bright Side. Ce nom vient d’une expression anglaise « always look on the bright side of life » qui se traduit par « toujours regarder le bon côté de la vie ». C’est un message que j’essaye de transmettre au quotidien sur mes réseaux sociaux et à travers mon blog ou ma chaîne. »
  • 4 activités de brainstorming surprenantes | Marianne Lemay / CangarooRH : « Avez-vous l’impression que vos réunions sont longues ou pire encore, qu’elles n’aboutissent à rien de concret? Vous avez entendu vos employés marmonner : « Ah non, pas encore un meeting »? Vous tentez de garder votre auditoire éveillé mais vous êtes à court d’idées? Avez-vous pensé à essayer de nouvelles activités de brainstorming? Non seulement vous mettrez un peu de piquant dans vos réunions, mais vous les rendrez définitivement plus productives. Ça vaut le coup d’essayer! »
  • Quand Paraître passe avant Être : histoire d’un (faux) succès | Julie Rochon Visibilité Web : « Par contre, le succès ce n’est pas une série de statistiques jetées en plein visage pour prouver qu’on réussi. Le succès, c’est la capacité à être authentique publiquement, à aider les gens, à créer une réelle connexion avec eux. »

Un article bonus : Le blogue que vous lisez en ce moment était en 2e page du quotidien Le Soleil vendredi le 2 mars 2018. Cliquez ici pour lire l’article en ligne.

Pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne : 

Vous avez des commentaires, des suggestions d’articles à partager? Communiquez avec moi!

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

Une réflexion sur “Julie lit en ligne | Semaine 11

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.