Tous les chemins mènent au blogue

chemins-rome-blogue-blog-julielitaulit

Je me suis amusée à regarder comment les gens arrivent ici à partir des moteurs de recherche tels Google, Bing et Yahoo Search. Je vous partage 5 exemples en lien avec la lecture au lit (ou pas).

Heureusement, les 5 exemples que je vous présente représentent peu de requêtes. La plupart sont des titres de livres ou des auteurs. Petite parenthèse : L’auteure la plus cherchée en 2016 est Erika Soucy et le livre le plus cherché est nathalie roy nouveau roman.

julieaulit

Vous saviez qu’on me dit parfois que le sujet de mon blogue est audacieux? Ce n’est ni la lecture, ni l’alphabétisation qui sont des sujets audacieux. Et ce n’est pas lorsque je parle d’argent et de faire des dons.

Ce qui est audacieux, c’est que certaines personnes lisent et disent Julie au lit. J’ai reçu tellement de commentaires à ce sujet, surtout sur LinkedIn! Ces gens sont peut-être déçus de ne pas voir plus que des livres sur mon oreiller.

Il y a aussi la version Julie lie au lit (du verbe lier), mais elle n’est pas sortie dans les requêtes menant au blogue.

julilitaulit.com

J’ai l’habitude d’épeler mon nom de famille et je dois souvent dire comment le prononcer. Mais il me semble que mon prénom est simple. Et pourtant, on me demande parfois comment je l’écris (July? Julye? Juli? Julee?). Comme quoi, la question est légitime!

julie la brunette au lit / julia la brunette au lit

Il est possible de trouver mon blogue avec brunette grâce à Ils ont vécu le siècle de Mélanie Loisel et, évidemment, grâce à l’auteure Chantal Brunette.

six au lit

Cette requête mène au blogue grâce au roman Six degrés de liberté de Nicolas Dickner. Aussi, j’ai parlé des six comédiens d’Une nuit au cimetière, une activité dans le cadre de Québec en toutes lettres.

lire au lit sans mal de dos / lecture quand je suis fatiguer

Cette requête est beaucoup moins surprenante puisque un des articles les plus populaires en 2016 est Comment lire au lit sans se fatiguer. Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas corrigé les requêtes.

 

Et vous, voyez-vous des drôles de requêtes dans vos statistiques de blogue? Ou bien, voyez-vous des drôles de requêtes lorsque vous faites des requêtes sur les moteurs de recherche?

Suivez-moi sur les réseaux sociaux : social-006-round_facebook social-003-round_twitter social-038-round_instagram social-033-round_pinterest social-011-round_linkedin

La photo de cet article a été prise lorsque j’étais au Colisée à Rome en 2009. Je vous suggère d’y aller au moins une fois dans votre vie. C’est impressionnant!

4 réflexions sur “Tous les chemins mènent au blogue

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s