Je connais bien Montréal, la ville qui m’a vu grandir. Comme je dis souvent : Montréal, c’est toi ma ville. Apparence que j’ai encore beaucoup de choses à découvrir! J’ai ajouté plusieurs marque-pages dans ce guide et il n’est pas exclu que j’écrive directement dedans.
Ce guide se lit comme un roman. Du moins, je l’ai lu comme un roman, d’une couverture à l’autre.
Ce sont 10 bonnes adresses par station qui y sont présentées. Certaines sont des restaurants. D’autres sont des boutiques. D’autres étonnent, comme le musée de l’absurde et le Temple maçonnique de Montréal.
La table des matières, sous forme de lignes de métro, permet de se retrouver facilement dans les 343 pages. Chacune des stations de métro est mise en contexte avec un bref historique, sa fréquentation ainsi que la carte des rues environnantes. Les couleurs utilisées sont celles des lignes de métro. Le tout rend le guide dynamique!
Grâce à ce guide, je me suis souvenue de trucs que j’avais oublié, comme Le Green Stop à la station Monk et Les Clowns du carrousel qui avait des pubs qui restaient dans la tête.
Les livres sont bien représentés, avec plusieurs librairies et bibliothèques. On y parle même du jardin de lecture de la bibliothèque Langelier.
Ma priorité, parmi toutes les possibilités qu’offre ce guide, sera d’aller au Marché Épicure, situé près du métro Namur. J’ai honte d’avoir ignoré son existence jusqu’à cette semaine!
Le seul élément que je trouve dommage, c’est que le guide pourrait ne plus être à jour. Je vous conseille (et me conseille!) de vérifier avant de se déplacer.
Je vais le ranger dans mon sac de voyage afin de ne pas l’oublier lorsque je retournerai à Montréal!
* Ce livre m’a été offert par Groupe Librex. Ce texte a été écrit de façon authentique et indépendante, comme d’habitude! Cliquez ici pour consulter ma politique éditoriale.
680 bonnes adresses autour du métro
Louis-Philippe Messier & Véronique Harvey
Les éditions du Journal
ISBN-13 : 978-2-89761-007-4
Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas une blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.
Cet article contient des liens d’affiliation. Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.
A reblogué ceci sur veronikdemers.