Vous pouvez contribuer concrètement à la mission de Julie lit au lit / La lectrice philanthrope : Rendre la lecture accessible à tous. Dans cet article, je vous explique comment vous pouvez faire la différence, que vous soyez amateur de lecture, blogueur, booktuber ou employé dans un organisme œuvrant en alphabétisation.
J’aime lire / J’aime écrire
- Partager les contenus de Julielitaulit.com.
- Commenter sous les articles.
- Inviter vos amis à suivre Julielitaulit.com sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.
- Publier des articles sur la lecture, l’alphabétisation et/ou la philanthropie sur la page Facebook.
- Acheter des livres via les liens d’affiliation.
- Être blogueur invité
- Proposer des partenariats
Je blogue / J’ai une chaîne Youtube
Vous avez un blogue? Vous parlez parfois ou souvent de livres? Et si vous utilisiez mes liens d’affiliation pour amasser des fonds pour l’alphabétisation?
Sur Julielitaulit.com, les liens d’affiliation sont des hyperliens provenant du site sécurisé leslibraires.ca. J’obtiens une commission de 4% sur les ventes effectuées avec ces hyperliens. Cette commission est remise en totalité à des organismes œuvrant en alphabétisation. Cliquez ici pour en savoir plus.
Pour que je redonne 100$ à des organismes, je dois vendre 2 500$ via mes liens. Bref, ça prend beaucoup d’énergie et de ventes pour donner un montant qui peut faire la différence. Lorsque vous utilisez mes liens d’affiliation, vous contribuez directement à la mission du blogue qui est de rendre la lecture accessible à tous. De plus :
- Vous faites une bonne action!
- Peu importe les achats effectués via votre blogue, vous récoltez les mérites. Je ne peux pas savoir d’où proviennent les achats dans mon dossier d’affiliation.
- Vous faites partie d’une équipe de blogueurs engagés pour changer le monde à leur façon.
- Vous pouvez prendre part aux décisions, si vous le souhaitez. Par exemple, déterminer l’organisme œuvrant en alphabétisation qui recevra le prochain don.
- Vous pourriez avoir une augmentation de votre trafic.
- C’est simple et c’est sans risques.
De mon côté :
- Je parle au nous lorsque je parle de la mission du blogue et des retombées. Bien que j’ai fondé le blogue en 2015, vous êtes directement lié au succès.
- Je vous donne les hyperliens dont vous avez besoin pour votre blogue.
- Je réponds à vos questions.
- Je vous mets en lien avec les autres blogueurs-philanthropes.
- Je ne joue pas à la police. Je compte sur l’effet de groupe et sur le sentiment d’appartenance pour que nous allions tous dans la même direction.
Concrètement, en utilisant mes liens d’affiliation, vous pourriez dire que c’est entre autres grâce à vous lorsque je publie ce type de message :
Je travaille dans un organisme en alphabétisation
Merveilleux! Vous faites la différence au quotidien auprès de gens qui éprouvent des difficultés en lecture, en écriture et/ou en calcul. Vous pouvez me soumettre une idée de projet que Julielitaulit.com peut financer.
Voici d’autres façons d’aider :
- Partager les contenus de Julielitaulit.com
- Inviter votre réseau à suivre Julielitaulit.com sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn
- Publier des articles sur la lecture, l’alphabétisation et/ou la philanthropie sur la page Facebook
- Acheter des livres via les liens d’affiliation
- M’inviter à vos événements et/ou me tenir au courant de vos activités
J’en profite pour vous remercier pour votre soutien! Merci de me permettre d’être sur mon X!
Avez-vous d’autres suggestions?
Si vous avez des questions, contactez-moi!
Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
Bonjour Julie !
J’adore ton idée de faire des dons à partir des liens d’affiliation. Je voulais encourager cette belle idée. Je t’ai mis en référence dans mon article où je parle entre autre de ton billet sur le Guide du travailleur autonome 3.0 : https://annieworkstation.com/2016/12/30/4-agendas-et-3-outils-pour-ne-pas-etre-surcharge-au-quotidien/ Au plaisir de te lire, si tu y jettes un oeil 🙂