Les réseaux sociaux m’ont sauvée | Julie Philippon

Couverture du livre "Les réseaux sociaux m'ont sauvée" de Julie Philippon, publié chez Publistar.

Les réseaux sociaux, bons ou mauvais? Dans ce livre, Julie Philippon nous parle des côtés positifs. Selon elle, les réseaux sociaux brisent l’isolement, permettent de se regrouper, éliminent les frontières et plus encore. Je ne peux qu’être d’accord avec elle!

À travers son horaire ultra chargé de maman différente d’enfants différents, elle a su faire du beau avec ses épreuves, avec ses cadeaux mal emballés. Elle pourrait se contenter de s’occuper des problématiques qui la touchent directement et ça serait compréhensible. Elle préfère s’aider tout en aidant les autres.

Écrire et partager est thérapeutique pour elle. Ça lui permet d’être reconnue dans sa réalité et de rencontrer d’autres parents. Elle qui s’implique depuis l’école secondaire continue d’aider les autres, mais autrement, en respectant son niveau d’énergie et ses priorités. Surtout, elle apprend à recevoir et à se choisir, sans se sentir coupable. Tout un apprentissage!

Il s’agit d’une lecture inspirante, même si on ne vit pas la même chose. Pas besoin d’avoir des enfants ou d’être proche aidant pour se sentir concerné. Je vous invite à lire minimalement le chapitre Moi, tout simplement. J’admire sa capacité de se montrer vulnérable. Quelle résilience!

Pour lire son blogue : mamanbooh.com

Les réseaux sociaux m’ont sauvée
Julie Philippon
Éditions Publistar
ISBN-13 : 978-289-562582-7

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas une blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

Cet article contient des liens d’affiliation. Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Une réflexion sur “Les réseaux sociaux m’ont sauvée | Julie Philippon

  1. Ping : 50 livres québécois dont j’ai parlé sur le blogue | Julie lit au lit

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s