La brève histoire de ma vie | Stephen Hawking

Couverture du livre La brève histoire de ma vie de Stephen Hawking.

J’adore les sciences et plus particulièrement ce qui touche à l’astrophysique! Avoir eu un cheminement scolaire habituel, il est fort possible que je me serais dirigée dans ce domaine. Je n’ai pas de regrets. Ça ne m’empêche pas d’acquérir des connaissances et de les partager avec des passionnés.

Dans l’avion qui me ramenait de Lyon ce printemps, j’ai vu The Theory of Everything. J’ai pleuré ma vie au bout de 30 minutes jusqu’à la fin. Je l’ai écouté de nouveau dernièrement. Un peu moins de larmes et toujours autant d’amour! Son histoire, sa persévérance, son cerveau, son humour… je suis fan! Je serais très impressionnée si j’avais à le rencontrer!

Ça m’a donné envie de relire ses livres. En faisait des recherches à la bibliothèque, je suis tombée sur sa biographie. Je me suis dit que j’aurais plus d’infos que dans le film.

En effet, j’ai eu plus d’infos! Principalement des explications sur ses travaux. Je ne recommande pas ce livre pour quelqu’un qui aime lire des biographies pour les potins parce que ce n’est pas l’essence de ce livre. Il est difficile pour moi de dire si c’est bien vulgarisé ou non pour le commun des mortels. J’ai tendance à dire que ça prend une attention soutenue pour bien comprendre. Le film est beaucoup plus accessible (et parle plus de sa vie privée)!

« Je suis à présent professeur de mathématiques, mais je n’ai plus jamais étudié les maths après avoir quitté le lycée de St. Albans à dix-sept ans. Tout ce que je sais, je l’ai appris ici et là, au fil des années. À Cambridge, quand je faisais cours à des étudiants, je m’efforçais d’avoir une semaine d’avance sur eux. »

J’ai deux autres de ses livres près de mon lit. Question de temps avant que je vous revienne là-dessus!

La brève histoire de ma vie
Stephen William Hawking
Les Éditions Flammarion
ISBN-13 : 978-2-081330-54-2

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas une blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.

Cet article contient des liens d’affiliation. Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

3 réflexions sur “La brève histoire de ma vie | Stephen Hawking

  1. Ping : Le safari de la vie | John P. Strelecky | Julie lit au lit

  2. Ping : Guide d’un astronaute pour la vie sur Terre | Chris Hadfield | Julie lit au lit

  3. Ping : Le Safari de la vie – John P. Strelecky | Julie lit au lit

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s