Julie lit au lit

Art de lire & Alphabétisation

Mes 5 résolutions littéraires pour 2016


Pour moi, la fin de l’année signifie faire des bilans, tirer des conclusions et essayer de faire mieux l’année suivante. Je vous partage mes 5 résolutions littéraires pour l’année qui débutera très bientôt.

  1. Avoir au maximum 1,50$ de frais de retard à la bibliothèque. À 0,30$ par jour/par livre, ça monte vite! Souvent, je fais le choix d’être en retard, comme lorsque je n’ai pas tout à fait terminé un livre. En 2015, j’ai eu environ 4$ de frais de retard. Mon objectif est ambitieux tout en étant réaliste!
  2. Gérer la pile de livres à côté de mon lit. Il n’est pas rare que je me retrouve avec DES piles de livres à côté de mon lit. Ça me gêne un peu quand je reçois de la visite à l’improviste parce que ça l’air bordélique. En 2016, je vais m’arranger pour que ça ne soit plus gênant!
  3. Donner une autre chance à des livres que j’ai abandonné. Par exemple, je veux lire du Nelly Arcand et du Eckart Tolle.
  4. Découvrir des nouveaux auteurs, de nouvelles maisons d’édition. Bref, sortir de ma zone de confort. J’en sors une fois de temps en temps. Je peux faire mieux. Je vais faire mieux.
  5. Donner des livres. Faire du ménage dans mes bibliothèques. Passer au suivant. Effectuer des tirages. En acheter des nouveaux.

 
Quelles sont vos résolutions littéraires?

2 Commentaires

  1. Le numéro 5 sans contredit. Nous n’avons plus de place pour mettre les nouveaux livres reçus à Noël!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :