Pour la 30e semaine consécutive, je vous propose 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture!
Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours
À la recherche du titre idéal | Samuel Larochelle / La Presse+ :
« Certains écrivains et leurs éditeurs se cassent la tête pendant des semaines pour trouver le meilleur titre pour un livre. Si tous sont d’accord pour dire que ces quelques mots peuvent favoriser le succès d’une publication ou tuer sa carrière en librairie, personne ne s’entend sur une recette gagnante. »
Cliquez ici pour lire À la recherche du titre idéal.
Je ne suis pas la sclérose en plaques | Sophie Berriault / HuffPost :
« C’est étrange, parfois je me dis que tout ça m’arrive pour le mieux. Que je vis maintenant une vie beaucoup plus saine! Le cheminement que j’ai fait, l’introspection que j’ai dû faire pour être dans cet état d’esprit présentement m’a fait grandir et je suis fière de la personne que je suis aujourd’hui. J’ai mes moments. Je ne me mets pas la tête dans le sable. Je sais ce qui peut se passer. Mais je refuse, catégoriquement, de vivre dans la peur. Je veux vivre ma vie. C’est beau la vie. C’est le plus beau cadeau qu’on ne nous aura jamais fait. Je veux la vivre pleinement. Je suis là où je suis censée être. J’en suis persuadée. J’agis sur les choses sur lesquelles j’ai le contrôle pour m’aider à gérer ce sur quoi je n’ai aucun contrôle. »
Cliquez ici pour lire Je ne suis pas la sclérose en plaques.
Le programme Cycliste averti : pour le bien-être des enfants et de la société de demain | Suzanne Lareau / Vélo Québec :
« Nous sommes tous d’accord. Un meilleur partage de la route et de la rue passe inévitablement par un plus grand respect entre ses différents usagers. Par un plus grand respect des règles aussi. Tout cela s’enseigne et le plus tôt est le mieux! C’est d’ailleurs le principe qu’appliquent plusieurs pays européens depuis longtemps : enseigner à l’école et dans les situations réelles les principes de la sécurité routière pour que les enfants soient bien préparés, peu importe qu’ils soient à pied, à vélo ou, plus tard, au volant d’une Communauto!»
Le droit de s’autoriser à faire une pause | Manon Godard :
« Cette période de ralenti d’été, où Internet semble plus vide, est une merveilleuse opportunité pour faire le point et prendre le temps de l’introspection. »
Cliquez ici pour lire Le droit de s’autoriser à faire une pause.
J’suis complètement sortie de ma zone de confort pis j’regrette rien | Jessica Prudencio :
« Sortir de sa zone de confort, ça ne veut pas dire renier qui on est ou ce qu’on aime. Ça veut juste dire essayer de prendre des décisions pour mieux élargir ses horizons, mieux se développer, et oser faire des choses qu’on aurait normalement pas faites pis… au pire détester ça un peu. »
Cliquez ici pour lire J’suis complètement sortie de ma zone de confort pis j’regrette rien.
➡ Cliquez ici pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne. ⬅
Vous avez des commentaires, des suggestions d’articles à partager? Communiquez avec moi!
Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.
Laisser un commentaire