J’ai le bonheur de partager mon quotidien avec Mira, une chatte née le 12 août 2016. Comme je vous le disais il y a quelques semaines, c’est un pur hasard qu’elle soit née lors de la 3e édition de l’événement Le 12 août, j’achète un livre québécois. Et tant qu’à avoir une chatte littéraire, aussi bien lui déléguer des tâches liées à mon blogue, comme de choisir mes prochaines lectures.

Mira, ma chatte littéraire, née le 12 août 2016.


3 livres québécois sont déposés sur le plancher dans le salon : Lilie T2 de Samuel Larochelle, Douze ans en France de Mélikah Abdelmoumen et Récolter la tempête de Benoît Côté.


Après avoir enfermé Mira dans ma chambre, j’ai déposé une gâterie sur chaque livre.


J’ai libéré Mira. Après avoir miaulé quelques fois (où sont les gâteries?!), elle a choisi de manger celle sur Douze ans en France de Mélikah Abdelmoumen en premier.


Je vous parle de Douze ans en France de Mélikah Abdelmoumen bientôt!

Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.