Julie lit en ligne | Semaine 49

Julie lit en ligne 49 : 5 textes lus en ligne.

Pour la 49e semaine consécutive, je vous propose 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture!

Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours

Le Prix littéraire des collégiens aura lieu | Chantal Guy / La Presse :

« Le Prix littéraire des collégiens 2019, qui avait été suspendu en novembre après une vive protestation du milieu du livre concernant le fait qu’Amazon en devenait le principal commanditaire, aura finalement lieu. Et sans la commandite d’Amazon qui avait créé la polémique. »

Cliquez ici pour lire Le Prix littéraire des collégiens aura lieu.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le Prix littéraire des collégiens.

Enrayer la détresse: le défi d’Hélen Bourgoin | Marie-Ève Veillette / Le Courrier Sud :

« Le travailleur de rang connaît bien le métier d’agriculteur. Il est familier avec ses nombreuses particularités et contraintes, et est donc en mesure de s’y adapter. «On comprend par exemple qu’il a un horaire atypique, et on peut l’accommoder. On ne s’offusquera pas non plus s’il annule une rencontre en raison du beau temps, parce qu’on sait qu’il a du travail à faire dans les champs!», illustre Mme Bourgoin. »

Cliquez ici pour lire Enrayer la détresse: le défi d’Hélen Bourgoin.

Favoriser l’éducation à travers le basketball | Félix Lacerte-Gauthier / Ricochet :

« C’est dans cette optique, et afin de renforcer le lien entre les études et le sport qu’il a choisi de bâtir les infrastructures sportives sur le terrain de l’école du village. « Inévitablement, ça amène les jeunes à vouloir fréquenter cette école et ça lui donne un plus grand attrait », résume-t-il. Récemment terminé, le projet a d’abord débuté en 2016, période à partir de laquelle Patrick a cherché du financement pour son projet, lançant notamment la campagne Un ballon pour Mwumba. »

Cliquez ici pour lire Favoriser l’éducation à travers le basketball.

Bagage de cabine : quoi apporter? | Mélanie Leblanc / On est où? :

« Une des étapes que je préfère lorsque vient le temps de partir en voyage est assurément la préparation de mon bagage de cabine (ou bagage à main). C’est un peu comme si je me façonnais une mini-bulle qui me suivra partout. Après tout, selon certaines destinations, on “perd” souvent deux jours dans les aéroports et autres terminaux sur la totalité de notre voyage. Vaut mieux être super équipé ! Je ne serais pas très crédible de vous conseiller sur comment remplir vos valises de façon optimale, mais des trucs pour avoir une vie plus douce lors des transports, j’en ai accumulés quelques uns au fil des années. »

Cliquez ici pour lire Bagage de cabine : quoi apporter?
Cliquez ici pour acheter le livre Histoires de filles en sac à dos de Nadia Lakhdari King, Marie-Julie Gagnon et Mélanie Leblanc.

Ce que j’ai appris après 3 ans de blogging | Margaux Lifestyle :

« Le blogging m’a appris qu’en fait, je ne savais pas grand chose. Sur moi, sur la vie, sur les autres. Et que chaque instant était une nouvelle opportunité d’apprendre. De découvrir de nouvelles choses. C’est ce qui me permettra de continuer à avancer. Car chaque nouvelle découverte stimule ma créativité et mon inspiration. Me donne envie d’écrire tout simplement. De partager chaque beauté du monde, de susciter l’émerveillement… »

Cliquez ici pour lire Ce que j’ai appris après 3 ans de blogging.

➡ Cliquez ici pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne. ⬅

Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Exprimez-vous!

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.