Julie lit en ligne 32 : 5 textes lus en ligne.
Pour la 32e semaine consécutive, je vous propose 5 textes que j’ai lus en ligne dans les derniers jours. Bonne lecture!

Les 5 textes lus en ligne dans les derniers jours

Top 15 des perles entendues par des libraires, les clients d’exception | Yannus / Topito :

« 2. « Je ne trouve pas l’Odyssée d’Homer Simpson. » »

Cliquez ici pour lire Top 15 des perles entendues par des libraires, les clients d’exception.

Les vrais mâles préfèrent la viande – Convergences du féminisme et de l’antispécisme | Élise Desaulniers / Françoise Stéréo :

« En devenant végane, j’ai découvert que la justice pouvait se traduire dans ma vie quotidienne, à chaque repas. J’ai aussi découvert que l’empathie que j’éprouvais pour les animaux et ma colère devant leur exploitation avaient bien un sens politique. Car, comme le féminisme, le véganisme est un contre-pouvoir, un instrument de résistance à l’oppression — et, ce qui ne gâche rien, c’est un instrument efficace. Si j’ai espoir en l’avenir, c’est parce que je sais que cela commence à se savoir. Si j’ai espoir en l’avenir, c’est parce qu’on ne naît pas végane; on le devient. »

Cliquez ici pour lire Les vrais mâles préfèrent la viande – Convergences du féminisme et de l’antispécisme.
Cliquez ici pour acheter le livre Le défi végane 21 jours de Élise Desaulniers.
Cliquez ici pour acheter l’Anthologie de Françoise Stéréo.

10 phrases à dire à un.e autiste | Valérie-Jessica / Au royaume d’une Asperger :

« J’apprécie ta présence. Ton aide est précieuse. Tu me fais rire. Avec toi, j’ai l’impression que je peux être moi-même, car tu ne me jugeras pas. Je vais te mentionner qu’on t’aime de toutes ces manières, tu en as besoin aussi. Les autistes, malgré certains mythes qui ont la vie dure, sont des êtres dotés d’une belle sensibilité, et parfois un petit mot peut faire toute la différence dans une journée, même une année parfois.»

Cliquez ici pour lire 10 phrases à dire à un.e autiste.

Comment intégrer la méditation dans les tâches du quotidien| Guillaume Besson / Techniques de Méditation :

« La cuisine est un vrai plaisir des sens, ce qui en fait un moment très agréable pour méditer. Concentrez-vous sur les gestes que vous faites à chaque étape, qu’il s’agisse de couper des aliments ou de touiller dans une casserole. Faites également attention aux odeurs qui vous entourent et à la sensation de la nourriture lorsque vous la touchez et la travaillez. Remarquez les couleurs qui s’entremêlent et la transformation des aliments au fur et à mesure que vous progressez dans votre recette. »

Cliquez ici pour lire Comment intégrer la méditation dans les tâches du quotidien.

Le business du volontourisme : l’humanitaire imaginaire | Isabelle Hachey / La Presse+ :

« C’est ce qu’on appelle le volontourisme. Et c’est le secteur qui enregistre le plus fort potentiel de croissance de l’industrie. « C’est une niche très lucrative », dit Mark Watson, directeur de l’organisme britannique Tourism Concern. Il évalue les marges de profit du volontourisme entre 30 et 40 %, alors qu’elles ne sont que de 2 à 3 % dans l’industrie du tourisme traditionnel. »

Cliquez ici pour lire Le business du volontourisme : l’humanitaire imaginaire.

➡ Cliquez ici pour consulter toutes les éditions de Julie lit en ligne. ⬅
Vous avez des commentaires, des suggestions d’articles à partager? Communiquez avec moi!

Fondé en 2015, Julie lit au lit n’est pas un blogue de lecture comme les autres! Sa valeur ajoutée est l’argent qui est redonné à des organismes œuvrant en alphabétisation, afin que plus de gens aient accès à cette merveilleuse passion qu’est la lecture.