Émission littéraire + Suggestions + Confidences

Tous les chemins mènent au blogue

Je me suis amusée à regarder comment les gens arrivent ici à partir des moteurs de recherche tels Google, Bing et Yahoo Search. Je vous partage 5 exemples en lien avec la lecture au lit (ou pas).

Heureusement, les 5 exemples que je vous présente représentent peu de requêtes. La plupart sont des titres de livres ou des auteurs. Petite parenthèse : L’auteure la plus cherchée en 2016 est Erika Soucy et le livre le plus cherché est nathalie roy nouveau roman.

julieaulit

Vous saviez qu’on me dit parfois que le sujet de mon blogue est audacieux? Ce n’est ni la lecture, ni l’alphabétisation qui sont des sujets audacieux. Et ce n’est pas lorsque je parle d’argent et de faire des dons.

Ce qui est audacieux, c’est que certaines personnes lisent et disent Julie au lit. J’ai reçu tellement de commentaires à ce sujet, surtout sur LinkedIn! Ces gens sont peut-être déçus de ne pas voir plus que des livres sur mon oreiller.

Il y a aussi la version Julie lie au lit (du verbe lier), mais elle n’est pas sortie dans les requêtes menant au blogue.

julilitaulit.com

J’ai l’habitude d’épeler mon nom de famille et je dois souvent dire comment le prononcer. Mais il me semble que mon prénom est simple. Et pourtant, on me demande parfois comment je l’écris (July? Julye? Juli? Julee?). Comme quoi, la question est légitime!

julie la brunette au lit / julia la brunette au lit

Il est possible de trouver mon blogue avec brunette grâce à Ils ont vécu le siècle de Mélanie Loisel et, évidemment, grâce à l’auteure Chantal Brunette.

six au lit

Cette requête mène au blogue grâce au roman Six degrés de liberté de Nicolas Dickner. Aussi, j’ai parlé des six comédiens d’Une nuit au cimetière, une activité dans le cadre de Québec en toutes lettres.

lire au lit sans mal de dos / lecture quand je suis fatiguer

Cette requête est beaucoup moins surprenante puisque un des articles les plus populaires en 2016 est Comment lire au lit sans se fatiguer. Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas corrigé les requêtes.
 
Et vous, voyez-vous des drôles de requêtes dans vos statistiques de blogue? Ou bien, voyez-vous des drôles de requêtes lorsque vous faites des requêtes sur les moteurs de recherche?

La photo de cet article a été prise lorsque j’étais au Colisée à Rome en 2009. Je vous suggère d’y aller au moins une fois dans votre vie. C’est impressionnant!

Julie Collin
Fondatrice, blogueuse en chef et animatrice de l'émission

Libraire, chroniqueuse culturelle et animatrice, ma vie tourne pas mal autour des livres!

(Ma vie tourne aussi pas mal autour de la radio. La preuve : je suis diplômée en animation radiophonique et je veux en vivre.)

Je lis de tout, et partout. Sur papier et sur ma liseuse numérique.

Je parle de mes lectures simplement, comme j'en parle avec mes amis devant un verre ou une tasse. Sentez-vous bien à l'aise de vous préparer un breuvage. 😉

N’hésitez pas à commenter et/ou à me recommander des lectures.

Page FacebookPage TwitterMon CV

4 Commentaires

  1. Maman Rose et sa p'tite tribu

    Amusant et surprenant !! Quand on pense que cela peut être simple, les autres cherchent compliqué !
    Original ton article !! Je ne m’attendais pas à ça 😉

  2. The Stories Maker

    aha je suis toujours amusée de découvrir les requêtes originales de certains lecteurs, pour le moment, je n’en ai pas encore, le mien est tout récent mais le tout est quand même que ça reste anecdotique sinon ça devient embêtant 😉

  3. Natieak

    Les requêtes sont souvent assez originales et surprenantes. J’avoue que je ne m’attendais pas à cela en lisant ton titre. ^^
    Bon week-end

  4. Romanesquement Vôtre

    Ahah cet article était très drôle à lire ! Je vais m’amuser à jeter un coup d’oeil du côté des requêtes qui mène à mon blog ^^
    Victoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :