couverture du livre Le romancier portatif de Nicolas Dickner.
Si je n’avais pas décidé d’utiliser titre|auteur pour nommer les articles portant sur les livres, ce recueil de textes aurait pu être présenté comme Stimuler sa créativité tout en appuyant la cause de l’alphabétisation. Ce livre est du carburant pour les créatifs et chaque vente soutient financièrement la Fondation pour l’alphabétisation!
J’ai une relation particulière avec ce livre! J’ai eu envie de le dévorer et que les chroniques se poursuivent parce que j’en redemande, tout en ayant envie de le savourer lentement et de réfléchir en fixant mon plafond (de chambre évidemment, puisque je suis principalement une lectrice de lit). J’ai pris plein de notes sur des bouts de papier au cours de ma lecture, tout en ayant envie d’écrire et de surligner directement dans le livre. Vais-je oser écrire dans ses pages lors d’une prochaine relecture? L’avenir nous le dira! Une chose est certaine, cette lecture a et aura une influence sur moi!

Dans le livre Le romancier portatif, on parle du IKEA.

Ce livre est une bonne source de IKEA.


Je n’ai pas l’habitude de vous suggérer la version papier plutôt que la version numérique. Pour ce livre, la version papier est un must! J’adore la texture de la page couverture! Elle ajoute beaucoup au plaisir de lire! Je me surprenais à la caresser du bout des doigts pendant ma lecture! Faut le faire!
En ce 12 janvier, j’ai l’impression de débuter mon Top 5 de 2016, rien de moins!
Puisque le titre de cet article aurait pu être Stimuler sa créativité tout en appuyant la cause de l’alphabétisation, quelques mots sur la portion alphabétisation! Pour chaque copie papier, 7$ seront remis à la Fondation pour l’alphabétisation. Pour chaque copie numérique, ce sont 5$ qui seront remis à cette organisation. En achetant via mon lien d’affiliation, 0,68$ s’ajouteront pour la cause de l’alphabétisation!

Le romancier portatif
Nicolas Dickner
Éditions Alto
ISBN-13 : 9-782923-550855

Cet article contient des liens d’affiliation. Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.