Émission littéraire + Suggestions + Confidences

À table avec Les Grands Explorateurs : menus du monde entier

Couverture du livre À table avec les Grands Explorateurs tome 1.
L’hiver est arrivé à Québec depuis quelques jours. J’ai beau aimer les destinations nordiques, la neige en ville me donne le goût de partir en voyage (comme si j’avais vraiment besoin d’une raison pour avoir le goût de voyager!). Malheureusement, ce n’est pas parce que j’ai le goût que je peux me permettre de voyager jusqu’au mois d’avril. J’ai plusieurs trucs pour survivre à mon envie de partir, dont la bouffe qui fait voyager. C’est pour cette raison que je vous parle de ce livre aujourd’hui!
Les recettes sont regroupées en 28 menus, ce qui nous permet de faire un joli tour du monde. Vous pourrez entre autres apprendre à faire une authentique fondue chinoise. Qui dit Grands Explorateurs dit récits de voyage, donc chaque menu est présenté par des explorateurs ciné-conférenciers, photos à l’appui. Ça rend les recettes encore plus intéressantes à mon avis! De plus, vers la fin du livre, il y a des informations complémentaires sur chacun des conférenciers.
Quand j’ai vu ce livre pour la première fois, j’étais sceptique parce qu’il y a souvent des ingrédients difficiles à trouver au Québec, même en ville. J’ai été étonnée de constater qu’il est possible de réaliser toutes les recettes assez facilement, en ville du moins. Le glossaire aide à se procurer certains produits. Aussi, se promener dans les épiceries exotiques, ça fait voyager!
En faisant de courtes recherches, j’ai vu qu’il y a un tome 2! Je vais le réserver à la bibliothèque. En espérant qu’il y ait une recette de gallo pinto!
Sur ce, je vais cuisiner des crêpes à la noix de coco! Ça devrait me permettre de patienter un peu!
Êtes-vous fasciné par la nourriture en voyage? Quels sont vos coups de cœur?
 
Envie de vous acheter un livre tout en appuyant l’alphabétisation et plus de 100 librairies indépendantes?

2,40$ ont été remis à la Fondation pour l'alphabétisation.

Grâce à ce lecteur anonyme, 2,40$ ont été remis à la Fondation pour l’alphabétisation.


En passant par ce lien sécurisé de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent, tant que vous utilisez un de mes liens sécurisés.
Vous souhaitez consulter ce livre sans l’acheter?
Il est disponible à la Bibliothèque de Québec. Vérifiez auprès de votre bibliothèque.

1 Commentaire

  1. barbatrucs1

    Ce livre a l’air vraiment trop chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :