Émission littéraire + Suggestions + Confidences

Abigaëlle et le date coaching | Stéphanie Bourgault-Dallaire

Couverture du roman "Abigaëlle et le date coaching" de Stéphanie Bourgault-Dallaire, chez Libre Expression.
Ça vous arrive de choisir un livre dans votre pile en espérant vous mettre le cerveau à off et que ça ne fonctionne pas du tout parce que vous vous identifiez aux personnages? C’est en plein ce qui m’est arrivé avec ce livre! Ça pourrait être un roman banal, mais ce n’est pas le cas! Dans ce premier roman, Stéphanie Bourgault-Dallaire nous fait découvrir un sens de l’humour et du rythme qui me rejoint beaucoup. Il s’en passe des choses en 215 pages!
De votre point de vue, vos dates sont horribles? Vous ne saviez pas que vous aviez tel dealbreaker avant d’y être confronté? Bienvenue dans la vie d’Abigaëlle, optométriste dans la jeune trentaine, qui collectionne les raisons de mettre un terme à ses fréquentations! Semble-t-il qu’elle analyse trop ses relations. Lorsque ce sera le bon, elle va le savoir, non? Sa famille, inquiète pour elle, lui offre un programme de date coaching. D’abord réticente, elle évolue grâce aux enseignements de son coach.
Je me suis identifiée à Abigaëlle parce que j’ai vécu quelques dates… particulières. De plus, j’ai un doctorat en suranalyse de relations, un peu comme elle. Impossible de compter le nombre de fois qu’on m’a dit que j’analysais trop, que je ne vivais pas assez (remarquez les verbes au passé, je me suis auto-coachée!).
J’ai presque terminé le tome 2 des aventures d’Abigaëlle. J’ai cru comprendre que le tome 3 sortira prochainement. J’ai l’air d’une fille qui va le lire avec plaisir!
Quels sont les livres qui ne vous ont pas mis le cerveau à off alors que vous souhaitiez décrocher du quotidien?

Abigaëlle et le date coaching
Stéphanie Bougault-Dallaire
Éditions Libre Expression
ISBN-13 : 978-2-764807-33-0

Cet article contient des liens d’affiliation. Grâce à un partenariat avec la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent. Il suffit d’utiliser un de mes liens sécurisés. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

2 Commentaires

  1. Karolyne

    J’ai bien aimé ce livre, qui cadre très bien avec le style Chick Lit. L’auteure a une belle plume et sait nous garder captivé. J’ai lu les nombreux rebondissements avec plaisir… Personnellement, j’ai préféré ce premier tome au deuxième, et attends le troisième avec impatience! Je vous le recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :