Couverture du livre Habibo Goûters gourmands de Thomas Feller.
Les Dragibus d’Haribo sont mes bonbons préférés depuis très longtemps! Je deviens un peu folle lorsque je vais en Europe! Il est facile de se procurer des Haribo de façon générale, mais j’ai du mal à trouver des Dragibus. L’an dernier, j’ai découvert 2 points de vente à Montréal sur Mont-Royal. Ça me revient moins cher!

P3230009

http://ariphoto.over-blog.com/article-dragibus-3-super-macro-102157024.html


J’ai trouvé ce livre dans les suggestions à la bibliothèque. J’ai été conquise par la première recette : Mini-cheesecakes aux bonbons Dragibus. Malheureusement, c’est un peu théorique parce que je ne suis pas allée à Montréal depuis que j’ai mis la main sur ce livre. Je ne vois pas pourquoi une recette avec des Dragibus serait mauvaise!
D’autres recettes qui me semblent merveilleuses : Brioche perdue et glace aux bonbons Tagada Pink (oui oui de la crème glacée), Mini-woopies aux bonbons Dragibus, Cookies noix de pécan et bonbons Dragibus, Mini-panna cotta aux bonbons Tagada L’Originale, Pancakes aux bonbons Tagada Pink, Crumble aux pommes et aux bonbons Dragibus, Moelleux à la vanille et aux bonbons Banan’s, Île flottante à la mangue et bonbons Chamallows et Smoothie vanille et bonbons L’Ours d’Or.
Une chose que j’ai beaucoup aimé de ce livre, c’est la section Mesures et Équivalences qui n’oblige pas à utiliser une balance de cuisine pour réaliser les recettes. Chaque ingrédient est exprimé en poids/cuil. à café, poids/cuil. à soupe et en poids/verre à moutarde (200ml).
J’ai hâte de montréaliser (et de repartir en Europe)!
Envie de vous acheter un livre tout en appuyant l’alphabétisation et plus de 100 librairies indépendantes?
En passant par ce lien sécurisé de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec, 4% de votre achat (la totalité de mes redevances) sont remis à un organisme œuvrant en alphabétisation. Tous les achats comptent, tant que vous utilisez un de mes liens sécurisés.
Vous souhaitez consulter ce livre sans l’acheter?
Je me le suis procuré à la Bibliothèque de Québec. Vérifiez auprès de votre bibliothèque.